Plancher chauffant

Quel principe de fonctionnement ?
Le plancher chauffant à eau chaude est le moyen d’émission de chaleur le plus confortable car il présente une grande surface de chauffe à basse température (inférieure à 28°C). Pour installer un plancher chauffant, il faut disposer d’un système de chauffage central.

Qu’est-ce que c’est ?
Le plancher chauffant est une solution de chauffage individuel ou collectif qui combine confort, économies d’énergie et efficacité.
Le principe est la diffusion d’une chaleur douce et uniforme sur toute la surface des sols de votre habitation : pas de place perdue avec des radiateurs ou des convecteurs, un confort identique en tous points de la pièce, et une facture énergétique adoucie…

Comment ça marche ?
Un réseau de tube est disposé sur des plaques isolantes posées sur votre dalle, et recouvert d’une chape. Ces tubes sont raccordés via des collecteurs à un système de chauffage basse température : panneaux solaires, ou pompe à chaleur par exemple. La circulation continue d’un fluide caloporteur à l’intérieur des tubes communique ses calories à la chape, qui diffuse alors dans la pièce une chaleur douce et uniforme Les avantages des planchers chauffants sont nombreux : chaleur douce et uniforme sur la hauteur de la pièce, économies d’énergie, pas d’entretien et même réversible en plancher rafraichissant.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos planchers chauffants ?

Nos derniers chantiers

Découvrez nos dernières réalisations Chauffage
et, quis, commodo venenatis, tristique neque. dolor. id eget massa facilisis