Chauffe-eau solaire

Pourquoi choisir l’énergie solaire ?
Tout d’abord parce qu’elle est non polluante, elle n’émet aucun gaz à effet de serre et assure une consommation éco-responsable. Gratuite, elle offre une économie d’énergie d’au moins 50% par rapport à la consommation d’un chauffe-eau électrique classique. Enfin elle est est durable, elle assure une très bonne couverture des besoins d’eau chaude en hiver comme en été.

Comment cela fonctionne ?
Le chauffe-eau solaire est composé d’un ballon de stockage, d’une régulation et d’un ou plusieurs capteurs. Les capteurs installés sur le toit, absorbent le rayonnement du soleil et le convertissent en chaleur. Cette dernière est alors transférée à un fluide contenu dans le système qui viendra réchauffer, par la suite, l’eau du ballon.

Pour les jours d’ensoleillement plus faible, un système d’appoint est intégré au ballon pour assurer une production complète d’eau chaude sanitaire.
Deux types d’appoint vous seront proposés, soit électrique, soit grâce au raccordement à une chaudière, ainsi vous ne serez jamais à court d’Eau Chaude Sanitaire.

 Exemple de fonctionnement

installation chauffe eau solaire cahors

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ?

Nos derniers chantiers

Découvrez nos dernières réalisations Énergies renouvelables
Sed adipiscing et, fringilla suscipit vel,