r-énergies
Photovoltaïque midi-pyrénées

Devis Gratuit

Chauffage solaire individuel


Installés sur le toit de votre logement, les panneaux solaires (coffret thermiquement isolé et recouvert d’une vitre contenant des tubes en cuivre) chauffent au contact des rayons du soleil. Le liquide caloporteur (eau + antigel) ainsi réchauffé va alors circuler à l’intérieur du réseau hydraulique jusqu’au ballon d’eau. L’eau chaude accumulée dans le ballon est maintenant utilisable pour un usage sanitaire.

L’installation possède un système de régulation de la circulation qui va améliorer les performances du système et le sécuriser. Nous proposons des chauffes eau solaires individuels capables de fournir jusqu’à 70% des besoins en eau chaude d’une année. Un système d’appoint est donc encore indispensable pour prendre le relais lorsqu’il n’y a pas assez de soleil ou que les capacités de production du chauffe eau solaire ont été dépassées. Ce système de chauffage d’eau chaude respectueux de l’environnement peut s’adapter à n’importe quelle habitation aussi bien dans le nord que le sud de la France, il suffit de trouver le matériel le mieux adapté à votre logement.




Réalisation : CréaQuercy /// espace privé
Chauffage solaire individuel Cahors Lot 46 / Chauffage solaire individuel Montauban Tarn-et-Garonne 82 / Chauffage solaire individuel Toulouse 31 Haute Garonne